mardi 3 décembre 2013

La nuit des temps

René Barjavel


Mon avis… à éviter

Alors là, c'est l'incompréhension totale!
Comment ce livre peut-il être qualifié par de nombreux lecteurs assidus comme un des plus beaux romans de la littérature de SF? Comment ce livre peut-il avoir une si bonne note sur Babelio?

Pourtant l'histoire commençait bien, l'idée est bonne je trouve.
Une équipe de chercheurs creuse dans la glace en Antarctique et tombe sur deux corps cryogénisés. D'où viennent-ils? Depuis quand sont-ils là? Appartiennent-ils à une civilisation lointaine de la notre?
Le développement est par ailleurs intéressant : 
ATTENTION SPOILER une civilisation disparue car incapable d'empêcher une guerre nucléaire entre les peuples de la planète Terre, guerre qui aurait provoqué le fractionnement d'une seule terre en plusieurs continents ainsi que la création de la lune... FIN DU SPOILER
Mais alors la façon dont il raconte tout ça... Je me suis crue dans un mauvais livre érotique! Les souvenirs d'Eléa ne tournent qu'autour de ses histoires sexuelles avec son compagnon.
De plus le roman est bourré d'incohérences.
C'est vraiment loin d'être mon roman de SF favori, et pourtant je n'en ai pas lu beaucoup, j'ai donc peu de point de comparaison.

Définitivement à éviter de mon point de vue.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire