samedi 20 avril 2013

The Undomestic Goddess

The Undomestic Goddess

(Samatha bonne à rien faire),

Sophie Kinsella


Le Sujet

Samantha Sweeting est une jeune avocate brillante et prometteuse qui travaille dans le plus prestigieux cabinet d'avocats de la City.
Pas de soirée, pas de week-end, pas de vacances, elle s'est dédiée corps et âmes à son emploi.
Le jour de sa nomination en tant que partenaire du cabinet, poste suprême qu'elle convoitait et pour lequel elle travaillait depuis des années, elle réalise qu'elle a fait une erreur... une très grosse erreur, qui lui coûtera son poste.Elle décide donc de s'enfuir sans explications en prenant le premier train qu'elle trouve à la gare.
Elle s'arrête dans une ville inconnue, et assoiffée frappe à la porte de la première maison venue. Suite à un malentendu, Samantha est prise pour une candidate au poste de maître d'hôtel. Elle ne sait ni cuisiner, ni repasser, ni recoudre un bouton... Comment s'en sortira-t-elle?! Et cette nouvelle vie lui conviendra-t-elle?

Mon impression

J'aime assez
Comme tous les Sophie Kinsella que je lis, ce livre est sans grand intérêt. Il est cependant agréable à lire, on est rapidement pris dans cette histoire cocasse Bien que long, il se lis très rapidement. Et il m'a même donné l'envie de me mettre à la cuisine, c'est dire...

Un des meilleurs romans chick-lit que j'ai lu, notamment parce que contrairement à la plupart des autres Kinsella, celui fait un petit peu réfléchir. Le sujet traité, le passage d'une vie hyperactive à une vie plus simple mais plus calme, à profiter des choses simples, est intéressant. Je le conseille pour les vacances au soleil!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire