dimanche 8 janvier 2017

Bridget Jones Baby le journal

Helen Fielding



Le sujet

Bridget est ENFIN de retour, cette fois Mark n'est plus mort (alleluia!!!), et elle est enceinte...
Petit roman autour de la découverte de sa grossesse (qui prendra un peu de temps), puis de la tentative de détermination du père (qui de Mark Darcy ou de Daniel Cliver?) et du déroulement de sa grossesse.

Mon avis

J'ai aimé... assez

Je suis une fan de Bridget depuis mon adolescence, et j'avais donc pré-commandé ce livre en VO afin de le lire dès sa sortie, car la sortie française était trop tardive, je ne pouvais pas attendre!!
Contrairement au livre précédent que je n'avais pas du tout apprécié (pauvre Mark, je ne m'en suis pas encore remise!), celui-ci m'a mis en joie. Lu en l'espace d'une journée sur un aller-retour Lyon-Marseille (avec quelques siestes au milieu, c'est dire si le livre est court...), je n'ai pas beaucoup rigolé mais beaucoup souri. Bridget est égale à elle même, de même que Daniel et Mark.
Je recommande ce petit livre aux fans de Bridget tels que moi.
J'ai également vu le film, qui prend de nombreuses libertés par rapport au livre, et je l'ai également trouvé très plaisant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire