jeudi 5 mai 2016

Le Livre des Baltimore

Joël Dicker


Le sujet

Nous retrouvons notre ami Marcus de "La Vérité sur l'Affaire Harry Québert". Marcus nous raconte son enfance auprès de ses cousins Hillel et Woody du temps où ils formaient le gang des Goldman, jusqu'au jour où le Drame dissolve cette belle famille.
Maintenant les Goldman de Baltimore sont tous décédés, Marcus part sur les traces de sa famille et tente de découvrir les raisons de ce Drame.

Mon avis

J'ai aimé... beaucoup

J'ai beaucoup hésité avant d'acheter de livre. J'avais beaucoup aimé "La Vérité sur l'Affaire Harry Québert" et j'avais très peur d'être déçue par une suite. Et les critiques du Masque et la Plume a fini de me convaincre.
A l'image des quelques chroniqueurs du Masque je n'ai pas été déçu par ce livre qui m'a complètement emporté. L'histoire n'est pourtant pas dingue, le livre n'est pas merveilleusement bien écrit, mais cependant la lecture est très agréable et fluide, et j'étais complètement dedans. J'ai adoré suivre l'évolution de Marcus Hillel et Woody jusqu'au terrible Drame révélé à la fin du livre. Il me semble avoir lu quelque part que ce livre faisait partie d'une trilogie américaine souhaitée par l'auteur, j'ai hâte de retrouver Marcus pour le troisième ouvrage!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire