lundi 15 septembre 2014

L'extraordinaire voyage du Fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea

Romain Puértolas


Le sujet

Voici l'improbable histoire d'un Fakir qui débarque à Paris afin de s'acheter un lit à clou spécial Fakir!
Attache-Ta-Charue (c'est comme ça que le nom du Fakir se prononce) voyagera contre son grès de la France, à la Lybie en passant par l'Angleterre, l'Espagne et l'Italie...
Je n'en dis pas plus, ce livre étant tellement court que j'ai peur de spoiler.

Mon avis

J'ai aimé... assez

Suite aux recommandations l'été dernier dans "Le Masque et la Plume" de Michel Crépu puis de Jérôme Garcin, je me suis ruée dans ma librairie afin d'acheter cet ouvrage.
Alors, je ne l'ai pas trouvé hilarant et génial comme deux de mes critiques favorites, mais j
'ai trouvé ce petit livre très sympathique. L'humour est facile mais efficace. J'ai bien rigolé, alors certes pas à gorge déployée, mais tout de même. C'était une lecture très agréable.

Pour apprécier ce livre, il est important de le lire rapidement, car une part importante de l'humour est dans le comique de répétition. Si on ne le lit pas d'une traite, on ne lit qu'une suite de scènes sans queue ni tête et pour le coup l'humour devient très lourd.
Bref, lecture très sympathique mais il ne faut pas s'éterniser dans la lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire