mardi 14 janvier 2014

La maison aux esprits

Isabel Allende


J'ai adoré!

Attention coup de cœur. Que dis-je, c'est même plus que ça, chef d’œuvre!
Ce livre est une merveille. Oh combien je regrette l'avoir laissé là dans ma PAL pendant tant de temps... Je suis passé à côté si longtemps!
Dans ce looooooong roman (oui car ne vous y méprenez pas, bien qu'il ne fasse que 540 pages en Poche, il est tellement dense que j'ai mis une semaine en lisant plus d'une heure par jour), on découvre la famille du patriarche Esteban Trueba, que l'on rencontre jeune homme, puis jeune marié, père et enfin grand-père.
Au travers de son histoire, on découvre le Chili, la pauvreté, la richesse voire l'opulence, l'amour, la joie, le deuil, la tristesse et on rit! Oui oui, on rit!
Alors ne faites pas comme moi, ne passez plus longtemps à côté de ce chouette livre et jetez vous dedans! Mais prenez garde, une fois dedans, vous ne pourrez plus en sortir avant de l'avoir englouti... Par chance, le livre est gros!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire