mardi 29 octobre 2013

Le Personal MBA

Le Personal MBA

Kaufman Josh

Mon impression

Intéressant

Tout d'abord je souhaite remercier Babelio et son édition Masse Critique ainsi que l'éditeur Leduc S. Editions de m'avoir proposé la lecture de cet ouvrage.
Le MBA n'est pas une formation qui me tente particulièrement mais j'ai pensé que le livre pourrait cependant m'intéresser.
Comme cela est expliqué dans l'introduction, l'architecture du livre n'est pas faite de telle façon qu'on lit le livre comme un roman. Il est très bien structuré, ce qui nous permet de venir piocher ponctuellement les informations dont on a besoin.
La base du livre repose sur des concepts généraux, mais malgré tout très peu maitrisés du grand public. On ne rentre pas dans le détail mais l'auteur nous donne cependant une vision très générale et complète de ces concepts.
J'ai trouvé que le livre était très intelligemment construit.
Je ne réfléchis pas à construire mon entreprise mais j'y ai trouvé des choses très intéressantes malgré tout sur les relations humaines ou sur les bases de l'économie par exemple.
J'ignore si cet ouvrage peut véritablement se substituer à un MBA, je ne peux absolument pas en juger, néanmoins j'ai trouvé la lecture de cet ouvrage très intéressante.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire