samedi 18 février 2012

Les Petits Secrets d'Emma

Les Petits Secrets d'Emma, Sophie Kinsella



L'histoire
Emma est une jeune Londonienne qui travaille en tant qu'assistante marketing depuis près d'un an dans une entreprise de vente de boissons au Cola.
Lors du vol retour de son 1er voyage d'affaire, l'avion se retrouve en zones de turbulence et elle croit mourir... Elle va donc déballer à son voisin tous ses petits secrets.
Le fait est que quelques jours plus tard, en retournant au travail, le grand manitou de son entreprise visite la filiale de Londres où elle travaille. Et ce grand manitou n'est autre que ... son voisin d'avion au courant de tous ses secrets...
Mon impression
J'ai aimé .... un peu
C'est mon 1er livre "Chick-Lit" depuis de nombreuses années.
J'avais déjà lu "The Devil wears Prada" mais je n'avais pas accroché au style.
Un troc de livre m'a été proposé et il m'a fallu choisir un livre dans une liste de livres qui m'était totalement inconnue. J'ai donc décidé de prendre "Confessions d'une Accro du Shopping", et je me suis dit, avec tous les livres que je lis en ce moment, ça me ferait du bien de changer un peu de style et de passer à quelque chose de plus léger pour un temps.
En attendant mon livre troqué, direction la bibliothèque, et je tombe sur celui-ci. Babelio est mon ami (que dis-je, ma bible!), il n'est pas trop mal noté (généralement je ne lis rien en dessous de 4/5).
Je l'ai lu en moins de 24h, c'est dire si ça se lit bien!!!
J'ai eu une sensation de vitesse que je n'avais jamais ressentie en lisant un livre, l'auteur arrive parfaitement à nous faire rentrer dans le personnage.
Bon l'intrigue ne casse pas trois pattes à un canard (j'aime cette expression) mais ça se lit bien. Je me doutais de la fin dès les 1eres pages, mais j'ai vraiment eu plaisir à suivre les tribulations d'Emma.
Bon bref, c'est un petit livre sympathique, qui se lit bien et qui permet vraiment de se vider l'esprit.
A renouveler de temps à autres...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire