mardi 17 janvier 2012

3e livre challenge ABC... Le Club des Incorrigibles Optimistes

3ème livre lu de ce challenge ABC ...
Le Club des Incorrigibles Optimistes de Jean-Michel Guenassia


L'histoire
Michel Marini est un jeune Parisien de 12 ans, qui lie en marchant, est nul en maths et passe ses fins de journée à jouer au baby foot et à écouter du Rock'n Roll.
Au détour de ses parties au bistrot "Balto", il remarque des allers et venues dans l'arrière boutique. Il s'y faufile un jour et y découvre le "Club des Incorrigibles Optimistes".
Un club où se retrouvent des réfugiés des pays communistes, où Sartre et Kessel écrivent leurs livres, et où tout le monde joue aux échecs...

Mon impression
J'ai aimé .... à la folie, passionnément!!
C'est à ne pas en douter le meilleur livre qui m'ait été donné de lire.....
J'ai lu ce gros livre en une semaine et je ne me suis pas embêtée une seule seconde.
Une écriture fluide, comme si Michel nous racontait lui même son histoire. C'est criant de vérité, on s'y croirait!
L'histoire de Michel, les histoires de Igor, Sasha et les autres en parallèles sont passionnantes, émouvantes et intrigantes.
Une pure merveille...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire