dimanche 4 mars 2012

Miss Charity

Miss Charity, Marie Aude Murail



L'histoire (éditeur)
Charity est une fille. Une petite fille. Elle est comme tous les enfants : débordante de curiosité, assoiffée de contacts humains, de paroles et d'échanges, impatiente de créer et de participer à la vie du monde. Mais voilà, une petite fille de la bonne société anglaise des années 1880, ça doit se taire et ne pas trop se montrer, sauf à l'église, à la rigueur. Les adultes qui l'entourent ne font pas attention à elle, ses petites sœurs sont mortes. Alors Charity se réfugie au troisième étage de sa maison en compagnie de Tabitha, sa bonne. Pour ne pas devenir folle d'ennui, ou folle tout court, elle élève des souris dans la nursery, dresse un lapin, étudie des champignons au microscope, apprend Shakespeare par cœur et dessine inlassablement des corbeaux par temps de neige, avec l'espoir qu'un jour quelque chose va lui arriver...

Mon impression
J'ai aimé .... pas vraiment
J'ai trouvé ce livre très très enfantin.
Je l'ai emprunté au rayon adolescent : ceci explique cela...
J'ai adoré et dévoré toute mon adolescence les livres de Marie Aude Murail.
J'ai vu sur Babelio que Miss Charity était un des livres les mieux notés.
Je me suis donc lancée.
Le livre est très beau, de très jolies aquarelles accompagnent le texte tout au long du livre.
Mais je pense que j'aurais du laisser ce livre au rayon ado : l'histoire est vraiment trop simpliste à mon goût, et l'intrigue est tellement prévisible!
Bref, je pense que cela aurait pu être un de mes grands coups de cœur à l'âge de 12 ans mais là passé 20 ans, c'est un peu trop enfantin pour moi!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire